Afrique Baghdad Bounedjah : L’Algérien meilleur que Messi et Ronaldo

En inscrivant le seul but de la finale de la CAN 2019 face au Sénégal (1-0), l’attaquant algérien Baghdad Bounedjah a confirmé son talent, qui pourrait lui permettre d’évoluer en Europe dans quelques semaines.

Un serial buteur au Qatar

Si Lionel Messi est le meilleur buteur en 2019 en Europe, il n’a pas la meilleure stat de la saison. Un homme a marqué plus de buts que lui. Il s’agit de l’Algérien Baghdad Bounedjah. De l’Algérie au Qatar en passant par la Tunisie, l’attaquant de 27 ans a prouvé qu’il était un serial buteur partout où il est passé. Fort de ses statistiques hallucinantes au Qatar, il a réussi à pousser Islam Slimani, héros de l’épopée du Mondial 2014, et Andy Delort, nouvelle recrue des Verts, sur le banc des remplaçants.

Le 29 avril 2015, Baghdad Bounedjah s’engage à Al-Sadd. Au Qatar, l’attaquant va prouver qu’il reste tout de même un attaquant très compétitif. C’est simple, en 92 matchs avec l’écurie, il a planté … 112  buts !  La saison dernière, il a planté la bagatelle de 48 buts en 35 matchs toutes compétitions confondues. Des performances qui ont pu éveiller l’œil des cadors européens une fois de plus.

Bounedjah meilleur que Messi et Ronaldo

Avec 51 buts marqués en 2019, Lionel Messi a terminé l’année dernière comme meilleur buteur des championnats européens, devant son éternel rival, le Portugais Cristiano Ronaldo (49 réalisations). Cependant, l’attaquant d’Al Sadd peut se targuer d’un bilan très productif devant le but. Il a en effet marqué 59 buts en seulement 40 matchs en 2019.

Depuis son arrivée à Al-Sadd (Qatar) en 2015, la machine à buts algérienne a, en effet, explosé tous les compteurs. Sur l’ensemble de l’année 2018, il a par exemple inscrit la bagatelle de 58 buts.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com