Jackson Muleka : Le Congolais est suivi par Anderlecht

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Jackson Muleka sera-t-il le troisième Corbeau à rejoindre Anderlecht au cours de ce mercato ?

Décidément le Sporting d’Anderlecht a un faible pour les joueurs originaire de la République Démocratique du Congo. Après Meschack Elia et Arsène Zola,  c’est désormais Jackson Muleka qui s’apprête à rejoindre la maison mauve de Bruxelles.

Alors que Kara est proche de s’engager à Al Sailiya au Qatar, le RSCA préfère se pencher sur d’autres profils pour renforcer le compartiment offensif. Le Congolais Jackson Muleka (19 ans) est notamment suivi. Anderlecht se cherche un buteur et envisagerait la piste menant à  l’attaquant congolais.

Selon Footrdc, rien n’est pour le moins sûr… Le TP Mazembe sera tout de même difficile à convaincre dans cette opération. La direction du club Bruxellois devra mettre un paquet double pour toucher la sensibilité de ceux de Lubumbashi en vue de faire aboutir ce transfert à première vue compliqué.

Meilleur buteur du championnat congolais et de la Ligue des Champions avec le TP Mazembe, Jackson Muleka pourrait suivre Meschack Elia et Arsène Zola, qui doivent effectuer un test au Sporting. Leur arrivée tarde à cause des visas et des nombreux agents qui tentent de se greffer au deal. Muleka est aussi suivi par Genk, l’Antwerp et le Standard, qui aimerait l’inviter à un test.

Le RSCA devrait déjà attirer cet été deux joueurs du TP Mazembe, même si aucune information ne semble filtrer concernant ce dossier et que les joueurs en question ne sont pas encore apparus à Neerpede. Muleka pourrait être le troisième. Il serait également suivi par le Standard et l’Antwerp.


Articles récents