Afrique CAN 2019 : Après la défaite, Aliou Cissé ne veut pas parler de son avenir

L’histoire se répète pour le Sénégal à la CAN 2019. Tout comme il y a 17 ans, la génération dorée des Lions tombent encore une fois en finale. Ayant fait plus de 4 ans à la tête de la sélection sénégalaise, Aliou Cissé, malgré ce revers, aimerait poursuivre l’aventure.

Selon ses dires, le plus important n’est pas son avenir mais, la déception des joueurs et du peuple qui ont tout donné.

« C’est une défaite et ce n’est pas le moment de parler de mon avenir. J’ai la confiance de la Fédération », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « Cela faisait 17 ans qu’on n’avait pas joué une finale. Mais avec des générations, on a connu des déceptions et des discussions. Maintenant, mon avenir n’est pas le plus important. Je pense que le plus important c’est le fait que les garçons ont donné beaucoup. Le peuple aussi ».

Pour Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, le manque de régularité au haut niveau conditionne les résultats actuels des Lions.

« Ce qui nous manque est de continuer à être régulier. La dernière fois c’était en 2002, l’expérience de ses grands rendez-vous demande à y être souvent pour gagner cette CAN. Sur ces 17 ans on n’a pas été régulier, mais sur les 5 dernière années, l’équipe est en progression. On ne doit pas tout remettre en cause », a-t-il déclaré.

Pour rappel, Aliou Cissé a encore deux années de contrat avec la Fédération Sénégalaise de Football (FSF).

Publié par JOHN ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

4 Commentaires

  1. ahmedhamda

    Je suis Algérien et je suis heureux que les Fennecs ait gagné la CAN.Mais je dois d’affirmer sans fausse modestie, que le SENEGAL est une grande équipe qui renferme de joueurs extraordinaires qui ont, peut être joué de la malchance dans leur efficacité contrairement à l’équipe algérienne. De toutes les manières , c’est une équipe d’avenir qu’on se doit de stabiliser. Un petit conseil à ces Talebs,qui se sont immiscé dans le monde du foot ball, je leur conseille de se tenir à carreau et de laisser leurs prières pour améliorer un tant soit peu le bien-être du peuple sénégalais frère

  2. la finale s’est joué sur des micro-détails, si le Sénégal avait marqué le premier l;Algérie envahira la défense sénégalaise et le contraire s’est vérifié hier, les 2 équipes qui ont animé la finale sont les plus en vue pendant toute la CAN, et la logique a été respectée.
    bravo pour les 2 entraîneurs Belmadi et Cissé, le Sénégal à tout à gagner en le maintenant à la tète de l’équipe nationale c’est un coach de qualité et d’une personnalité charismatique.
    bravo pour les fennecs et bonne chance pour les lions dans les prochains rendez vous.

  3. senegal une grande equipe continuer.

  4. Un grand Bravo pour le sélectionneur sénégalais Cisse ainsi qu’à Belmadi.
    2 sélectionneurs locaux (et non étrangers) qui ont pu propulsé les 2 équipes jusqu’en finale.
    La chance était du côté de Belmadi et elle aurait pu être aussi du coté de Cisse.
    La majorité des autres équipes ont opté pour un coach étranger.
    Il faut que la fédération sénégalaise réitère sa confiance à cette équipe et à son entraîneur.
    Peut être la prochaine sera la bonne pour le Sénégal et ne perdez pas confiance.
    Les joueurs algériens étaient plus motivés que l’ensemble des joueurs présents a la CAN car ils voulaient offrir cette coupe au merveilleux PEUPLE algérien car il le mérite. Rien qu’à voir lors de la finale, ils étaient plus de 25 000 supporteurs.
    L’Algérie passe par des moments historiques depuis le 22 février 2019 et elle est entrain de marquer l’histoire, qui pourrait donner naissance à une nouvelle organisation mondiale concernant les pays Nord-Sud.
    Bravo pour les guerriers du Sahara à leur tête le commandant Djamel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.