CAN 2019 : Après la défaite, Aliou Cissé ne veut pas parler de son avenir

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’histoire se répète pour le Sénégal à la CAN 2019. Tout comme il y a 17 ans, la génération dorée des Lions tombent encore une fois en finale. Ayant fait plus de 4 ans à la tête de la sélection sénégalaise, Aliou Cissé, malgré ce revers, aimerait poursuivre l’aventure.

Selon ses dires, le plus important n’est pas son avenir mais, la déception des joueurs et du peuple qui ont tout donné.

« C’est une défaite et ce n’est pas le moment de parler de mon avenir. J’ai la confiance de la Fédération », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « Cela faisait 17 ans qu’on n’avait pas joué une finale. Mais avec des générations, on a connu des déceptions et des discussions. Maintenant, mon avenir n’est pas le plus important. Je pense que le plus important c’est le fait que les garçons ont donné beaucoup. Le peuple aussi ».

Pour Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, le manque de régularité au haut niveau conditionne les résultats actuels des Lions.

« Ce qui nous manque est de continuer à être régulier. La dernière fois c’était en 2002, l’expérience de ses grands rendez-vous demande à y être souvent pour gagner cette CAN. Sur ces 17 ans on n’a pas été régulier, mais sur les 5 dernière années, l’équipe est en progression. On ne doit pas tout remettre en cause », a-t-il déclaré.

Pour rappel, Aliou Cissé a encore deux années de contrat avec la Fédération Sénégalaise de Football (FSF).


Articles récents