Afrique Mohamed Ihattaren : Le Néerlando-Marocain sera-t-il Lion ou Oranjes ?

Convoité par les Pays-Bas et le Maroc, Mohamed Ihattaren n’a pas encore fait son choix sur sa nationalité sportive.

La pépite du PSV Eindhoven, Mohammed Ihattaren fait l’objet d’une âpre bataille entre les fédérations marocaine et néerlandaise. À seulement 17 ans, le jeune joueur avait montré un potentiel hors normes qui attise la convoitise des deux pays. La FRMF et Vahid Halilhodzic ont jeté leur dévolu sur un footballeur néerlando-marocain qui fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Le jeune milieu offensif du PSV a été convoqué récemment pour prendre part au stage préparatif de l’équipe nationale marocaine qui aura lieu en septembre. Le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, en fait même une priorité.

De son coté, Ihattaren s’est dit honoré d’avoir été présélectionné par le nouveau coach des Lions de l’Atlas dans sa liste élargie des joueurs qui prendront part au stage prévu du 1er au 10 septembre mais affirme qu’il ne fera pas de choix pour le moment.

Dans une déclaration à Fox Sports, le milieu offensif de 17 ans a expliqué qu’il veut juste jouer et se faire un nom en sélection. « Si cela sera en sélection néerlandaise, ça sera magnifique. Si cela sera en sélection marocaine, cela sera également magnifique, mais je verrais dans le futur », a-t-il dit.

Mohamed Ihattaren a évolué dans toutes les catégories jeunes de la sélection hollandaise et devrait trancher dans les jours à venir. Pour éviter le précédent des Hakim Ziyech, Mezraoui ou encore les frères Amrabat qui avaient choisi de jouer pour la sélection marocaine, la fédération néerlandaise met la pression sur la pépite du PSV pour qu’il reste avec les Oranjes.

Va-t-il marcher sur les traces de Hakim Ziyech et Oussama El Idrissi?

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.