Santy Ngom : Le Sénégalais en route pour Caen

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




L’attaquant sénégalais Santy Ngom quitte Nantes pour le Stade Malherbe de Caen. Le transfert avoisine le demi-million d’euros.

Attaquant du FC Nantes, Santy Ngom reste sur un prêt concluant à Nancy en Ligue 2. En effet, selon L’Equipe, l’ancien Parisien serait proche de rejoindre Caen, relégué en L2. Une munition offensive qui ne sera pas de trop pour une équipe qui peine à marquer, et qui a vu certains de ses offensifs s’en aller. Prêté à Nancy (L2) lors de la deuxième partie de saison dernière, Ngom a le profil d’un attaquant polyvalent, habile techniquement et capable de tourner autour d’un point de fixation. L’avant-centre sénégalais correspond à l’un des profils souhaités par Rui Almeida.

Âgé de 26 ans, Santy Ngom a connu un parcours atypique qui l’a vu passer par les centres de formation du Mans, de Guingamp et du Paris Saint-Germain avant de tenter l’aventure bulgare au Levski Sofia et de rebondir en… Régional 1. C’est cette saison-là, en 2017-2018, que Ngom s’est fait remarquer. Il a inscrit la bagatelle de 35 buts avec La Suze. Nantes l’a recruté en équipe réserve avant de le promouvoir dans son effectif professionnel. Santy Ngom a joué 13 matchs en Ligue 1 pour un but en 2017-2018. L’année suivante fut plus délicate avec aucune apparition lors de la première moitié de saison chez les Canaris, puis un prêt peu concluant à Nancy en Ligue 2 (15 matchs, deux buts, une passe décisive). International sénégalais, Ngom n’a pas encore joué de match cette saison.


Articles récents