Afrique Cameroun : Jean Paul Akono conseille Samuel Eto’o sur son avenir

Alors que Samuel Eto’o a annoncé sa retraite internationale le 6 septembre dernier, son ancien coach en sélection, Jean Paul Akono a des propositions pour lui concernant son avenir.

L’ancien joueur de l’Inter Milan Samuel Eto’o a mis fin a sa carrière de footballeur. Alors que l’ancien attaquant du FC Barcelone souhaiterait se convertir en entraineur, son ancien sélectionneur lui suggère de penser plutôt à un poste de dirigeant de football.

« Il est certainement emballé par cette reconversion sur le banc de touche. Mais, je crois quand même qu’être grand joueur n’est pas synonyme d’être grand entraineurJe pense qu’en-dehors de l’envie de devenir entraîneur, il peut aussi chercher à devenir un dirigeant dans le football. Je crois que, comme Didier Drogba, candidat au poste de président de la fédération ivoirienne de football, Samuel Eto’o peut aussi chercher à briguer la présidence de la Fecafoot pour implémenter sa vision. S’il le faisait déjà en tant que joueur, je crois qu’il peut maintenant mettre personnellement en pratique sa vision pour le bien-être du football camerounais. Au lieu de chercher comme il le fait maintenant par piloter ça par personne interposée. Ces personnes qui ne font pas ce qu’il veut comme il veut », a confié Jean Paul Akon à Press-Sport.

Publié par Latonia Hounakey pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.