Foot Europe AS Monaco : Sofiane Diop prêté à Sochaux

Le jeune milieu offensif de l’AS Monaco, Sofiane Diop, va continuer sa carrière au FC Sochaux sous la forme d’un prêt pour cette saison.

Le joueur de 19 ans a été prêté à Sochaux (Ligue 2), comme joker, a annoncé le club de la Principauté mardi soir. Formé à Rennes et souvent apparu en équipe première avec l’ASM la saison dernière, notamment en Ligue des Champions, il vient au FCSM pour s’aguerrir et avoir du temps de jeu. Lancé en Ligue 1 la saison passée, la pépite monégasque n’entrait pas dans les plans de Leonardo Jardim, et le FCSM en a donc profité pour solliciter l’ASM. Sofiane Diop a tout d’abord pris son temps afin d’évaluer la situation, avant de finalement dire oui à Sochaux suite à son entretien avec l’entraîneur, Omar Daf.

Arrivé à Monaco durant l’été 2018 en provenance de Rennes, Diop a disputé 22 rencontres avec le club de la Principauté, dont 14 matches de L1 et 4 de C1. Sofiane Diop, sous contrat avec Monaco jusqu’en juin 2023, est le 20e joueur du club de la Principauté prêté cette saison.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com