Afrique Ansu Fati: Le prodige du Barça aurait choisi sa sélection

Le natif de Guinée-Bissau Ansu Fati devrait bientôt être naturalisé pour disputer la prochaine Coupe du Monde U17.

C’est la nouvelle sensation du côté de Barcelone. Même Xavi Hernandez est sous le charme, comme il l’a confié dans un entretien accordé à AS. Une autre légende du club catalan, Samuel Eto’o, s’est aussi exprimé sur le prodige de 16 ans.

Pour quelle équipe nationale jouera donc Ansu Fati ? il est la révélation de la Liga en ce début de saison. Déjà auteur de 2 buts en 3 matches, le jeune joueur du FC Barcelone ne cesse d’impressionner depuis ses début professionnels avec les Blaugranas. Mais le petit prodige du Barça se trouve déjà face à un choix potentiellement déterminant pour la suite de sa carrière. Du coup, sa future nationalité sportive est vite devenue un enjeu pour trois sélections, la Guinée-Bissau, le Portugal, et l’Espagne.

Né en Guinée-Bissau le 31 octobre 2002, Fati a également la possibilité de représenter le Portugal, vu que son pays natal est une ancienne colonie portugaise. Son père habitant depuis plus de dix ans en Espagne, il est aussi éligible avec la Roja en cas de naturalisation. À en croire le quotidien sportif espagnol AS, l’adolescent privilégie embrasser la cause de son pays d’adoption, l’Espagne, et disputer la prochaine Coupe du Monde des moins de 17 ans, qui aura lieu du 26 octobre au 4 novembre 2019 au Brésil.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com