Afrique Côte d’Ivoire : Etrillé par le Sénégal, Gouaméné lâche une bombe

Pour mieux préparer sa double confrontation face au Niger comptant pour les éliminatoires du CHAN 2020, la Côte d’Ivoire a disputé un match amical le 14 septembre dernier contre le Sénégal. Au stade Félix Houphouet-Boigny, les locaux ivoiriens coulent sur le score de 3 buts à 0. Une première ratée pour Maxime Gouaméné, mais il se lâche complètement.

« Sans jeter la pierre à qui que ce soit, je crois que certains n’ont pas le niveau international. Ceux qui croyaient l’avoir ont clairement déçu face au Sénégal. Au niveau international, il n’y a pas à fignoler. Il faut du caractère et de l’agressivité. Donc honnêtement, certains n’ont pas le niveau pour les compétitions internationales », a-t-il ouvertement déclaré.

A la suite de cette cuisante défaite, le sélectionneur des Eléphants locaux compte désormais sur d’autres joueurs.

« On attend donc le retour des joueurs engagés avec leur club en compétition continentale et les autres qui ont ce niveau mais qui n’ont pas encore retrouvé toute leur forme. Pour avoir une équipe compétitive. L’enseignement que nous tirons c’est qu’il y a des changements à faire pour le Niger », a-t-il conclu.

Les vœux de Maxime Gouaméné ont été exaucés. Puisque les joueurs de l’ASEC Mimosas et de San Pedro ont rejoint le groupe. C’est avec alors un effectif complet que la Côte d’Ivoire va se déplacer au Niger ce dimanche 22 septembre.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com