Afrique Ligue des Champions : L’équipe-type de la semaine sans Idrissa Gana Gueye

Un véritable contraste ! L’UEFA a dévoilé, il y a quelques heures, l’équipe-type de la première journée en Ligue des Champions jouée mardi et mercredi. Contre toute attente, le joueur du PSG Idrissa Gana Gueye n’y figure pas.

Auteur d’une prestation hors-pairs contre le Real Madrid, l’international sénégalais n’a pas été récompensé. Il a étalé toute sa classe dans ce match. Les chiffres également parle en faveur du joueur formé au Diambars. Au parc des Princes mercredi, il a touché 90 ballons, récupéré 6 ballons, a fait 4 tacles. Il a réussi 69 passes sur 73 possibles soit une moyenne de 94,5%. Le clou de cette performance venue d’une autre planète, est la passe décisive sur le 2ème but du PSG.

Malgré toutes ces statistiques reluisantes, l’UEFA lui a préféré d’autres joueurs. Son absence dans cette équipe-type suscitent beaucoup d’interrogations.

Par contre, l’UEFA précise qu’il s’agit de l’équipe-type du jeu Fantasy Football. Et le Sénégalais n’a obtenu que 8 points. Ce qui ne lui a pas permis d’être dans le 11 type de la semaine malgré sa prestation de hautes factures.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com