CAN Sénégal: Aliou Cissé donne les raisons du choix de Mame Baba Thiam

On connait depuis ce jeudi les 24 joueurs sélectionnés par Aliou Cissé pour les deux prochains matches contre le Congo et l’Eswatini comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2021. Dans sa liste, le sélectionneur des Lions du Sénégal a décidé de faire appel à 3 nouveaux joueurs dont Mame Baba Thiam, attaquant de Kasimpasa dans le championnat turc.

En conférence de presse, Cissé a justifié son choix. Pour lui, le moment est venu de convoquer le joueur de 26 ans.

« Pour Baba Thiam, ça fait trois ans qu’on le suit quand il était en Belgique. Il a été formé à la Juventus, mais il a manqué de stabilité, car il a joué dans plusieurs championnats. Mais depuis cette année, il est revenu en Europe, il joue en Super Lig turque et il fait de bonnes choses avec son club », a indiqué le coach des Lions avant de revenir sur les qualités de ce joueur qui intégre la tanière pour la première fois.

« Il est polyvalent, il est capable de jouer en pointe, il est aussi capable de jouer excentrer gauche ou droit. C’était le bon moment de le convoquer de le voir avec le maillot de l’équipe nationale du Sénégal », a expliqué Aliou Cissé. 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com