Afrique Mali: A quoi joue Adama Traoré ?

Adama Traoré ne sera pas avec le Mali pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la CAN 2021. Il ne sera pas non plus avec l’Espagne qui l’a pourtant convoqué vendredi.

Viendra, viendra pas. C’est surement le début d’un feuilleton Adama traoré avec le Mali. Depuis plusieurs semaines, la Femafoot (Fédération malienne de football) a entamé des démarches pour convaincre le joueur de rejoidnre les Aigles. Né en Espagne et passé par les équipes de jeunes de la Roja, le milieu de terrain a toujours hésité pour son avenir international.

Mais la semaine dernière, la toile et les supporters maliens se sont pris d’enthousiasme avec une photo sur sur les réseaux sociaux où on pouvait voir Traoré poser fièrement avec le maillot des Aigles.

Appelé de dernière minute puis blessé derrière

Alors que la liste de Mohamed Magassouba sort pour les deux prochains matchs en éliminatoires de la CAN 2021, point d’Adama Traoré. Derrière, Fousseni Diawara, sélectionneur adjoint des Aigles douche encore plus les ardeurs des fans: « Ne vous laissez pas distraire par les fake news ! Nous communiquerons bientôt sur le cas Adama Traoré ». Dans la foulée, l’Espagne annonce samedi la convocation d’Adama pour remplacer l’attaquant Rodrigo blessé.

Confusion. Le joueur de Wolverhampton va t-il répondre à l’invitation de l’Espagne au lieu du Mali? La question était encore en suspend quand la fédération espagnole dans un nouveau communiqué, indique qu’Adama Troaré est blessé et est donc remplacé par Pablo Sarabia pour les prochains matchs.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Sékou Oumar Magassouba

    Cette interminable chronique salive de partout. En tant que passionné du football africain, je suis d’autant plus perplexe que quiconque car du jour le jour, le dossier galvanise notre esprit et nous replonge dans une absolue émoi. En effet, je crois à un principe tout simple, tout clair  » Nul ne doit contraindre un joueur à faire son choix de carrière ». Ceci dit, chacun joueur est libre de choisir le pays qu’il souhaite représenter. Et ce choix doit être hautement assumé. En réalité, Adama serait sous une certaine pression face à laquelle, il a du mal à se tenir sinon, dans son fort intérieur, il incarne l’Espagne dans son rêve. Le Mali dispose un vivier de jeunes talents qui a émerveillé tous les amoureux du foot africain lors de la CAN 2019 en Égypte, je crois que cette génération dorée à l’âge fleur mérite estime. Sans vouloir trop rigoureux vis-à-vis des binationaux pour lesquels j’exprime un fou amour, la fin de carrière ne jamais mieux indiquer pour jouer pour une équipe africaine. Donc, celui qui veut jouer pour une équipe, qu’il le fasse en toute liberté et l’assume. Merci à vous pour le partage de l’information en temps réel sur le football africain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *