Afrique Ligue des Champions : Le JSK compte sur le peuple Jaune et Vert face à VClub

Equipe très reconnue en Afrique mais qui s’est véritablement affaiblie cet été, la JS Kabylie restera un adversaire redoutable pour les équipes qui la joueront lors de cette Ligue des Champions africaine édition 2019-2020. Sous la houlette de Hubert Velud, les Canaris tenteront de sortir de leur  » groupe de la mort » composé de l’AS Vita, du Raja Casablanca et de l’Espérance de Tunis.

Pour débuter la campagne africaine, la JSK recevra le Vita Club, vendredi prochain au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. «Le match se profile à l’horizon mais nous n’avons pas encore évoqué Vita Club. On connaît cette équipe, mais on ne peut pas tout divulguer ce soir», a confié Hubert Velud.

Le stade du 1er Novembre vient d’être homologué pour le prochain match de la Ligue des champions. A cet effet, les responsables du club kabyle appellent les fans des Jaune et Vert à être fair-play. «On compte sur nos supporters pour faire acte de civisme et de conscience afin de donner la meilleure image de votre club, l’avenir de la JSK en Afrique est entre vos mains. Pour cela, nous appelons nos supporters à être exemplaires et fair-play, tout en évitant de commettre des erreurs telles que lancer des projectiles sur le terrain, bouteilles d’eau, fumigènes, et tout autre objet, monter sur le grillage, pénétrer sur la pelouse ou allumer les fumigènes, car la CAF ne pardonne pas, et la JSK risque une amende et le huis clos», prévient la direction du club.

Par ailleurs, il est demandé aux supporters de venir au stade habillés en jaune pour donner du charme aux tribunes et de ramener avec eux le drapeau amazigh et le brandir pendant la partie.

«Nous comptons sur la compréhension de nos supporters, et nous appelons tout le monde à être derrière l’équipe dès leur arrivée au stade jusqu’au coup de sifflet final. Il faut éviter les insultes, encourager les joueurs et mettre une grande pression sur l’adversaire pour qu’on marque dès l’entame du match. Faisons de cette journée une fête», conclut le communiqué de la JS Kabylie.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com