Gernot Rohr : « Josh Maja était sur notre liste des joueurs à suivre »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Gernot Rohr s’est exprimé sur l’attaquant bordelais Josh Maja, qu’il a sélectionné avec l’équipe du Nigéria alors qu’il avait également le choix de jouer pour l’Angleterre.

Auteur d’une performance XXL contre Nîmes, ponctuée d’un triplé et d’une passe décisive, Josh Maja a connu une soirée qui pourrait s’avérer décisive.

L’international nigérian est l’une des révélations du très bon début de saison bordelais. Face à Nîmes, il a fait parler la poudre pour inscrire son premier triplé en Ligue 1. Sur ses deux premiers buts, il a fait les bons appels et remporté ses face-à-face avec Paul Bernardoni, avant de tripler la mise en seconde période, d’une belle frappe de l’extérieur de la surface. Il a ajouté à sa superbe prestation une passe décisive pour Nicolas de Préville.

 « Il était sur notre liste des joueurs à suivre, il attirait déjà notre attention bien qu’il n’évoluait qu’en League One, car nos collaborateurs l’étudiaient avec attention depuis l’Angleterre […] Ce n’est pas un hasard, il a saisi sa chance avec les différentes blessures de ses partenaires, et son triplé s’inscrit dans la progression qu’il affiche. Et lorsqu’il est arrivé à Bordeaux, il n’était pas tout seul : il y avait un autre Nigérian, Samuel Kalu. Donc son intégration, réalisée dans de bonnes conditions de travail et entourée d’un bon staff, a été facilitée. Ça ne pouvait avancer que dans le bon sens. Surtout qu’il est plutôt polyvalent, sur le plan offensif : il peut jouer aux trois postes de devant, dans un système à deux ou trois attaquants », a confié Gernot Rohr dans des propos relayés par So Foot.

Le genre de moment capable de définitivement lancer une carrière, alors que l’attaquant de vingt ans attendait encore le déclic pour réellement commencer son aventure avec les Girondins de Bordeaux.


Articles récents