Afrique Dayot Upamecano : Leipzig prêt à céder le Bissau-guinéen

Déjà annoncé en Premier League lors de la précédente intersaison, Dayot Upamecano suscite de nouveau l’intérêt de quelques cadors anglais.

Après s’être longtemps opposée à son départ, la direction du RB Leipzig serait aujourd’hui disposée à se séparer de son défenseur Dayot Upamecano. Selon The Mirror, les Allemands auraient invité les différents courtisans de l’arrière central français, originaire de la Guinée Bissau,  à émettre leurs offres.

Le Franco-Bissau Guinéen  intéresse à la fois les dirigeants d’Arsenal et de Tottenham. Les Gunners pourraient passer à l’offensive vu que le club londonien surveille depuis longtemps le jeune Bleuet. À noter que ce dernier a récemment refusé de prolonger son contrat avec le RBL.

Cette saison, Dayot Upamecano a participé à 13 des 17 matches de Leipzig en Bundesliga, tous en tant que titulaire. Il a donc joué un rôle important dans le titre de champion d’automne récolté par la formation chère à la marque énergisante.

Pour rappel, Dayot Upamecano (21 ans) avait couté 10 millions d’euros à Leipzig lorsqu’il a été transféré en provenance du club partenaire de Salzbourg. En France, il a été formé à Valenciennes qui l’a cédé pour 2,2 millions d’euros alors qu’il avait à peine 16 ans.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com