Afrique Raja : Malango, Ngoma et Ngah libérés pour cause de coronavirus

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Alors que le Botola est suspendu pour cause de coronavirus, le Raja décide de libérer ses joueurs subsahariens. Ainsi, Ben Malango, Fabrice Ngoma et Fabrice Ngah ont quitté le Maroc pour se rendre chacun dans son pays d’origine.

La fédération marocaine de football a annoncé la suspension de toutes les activités de football dans le pays jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie de coronavirus. La décision vise à contenir la propagation du coronavirus. Les matchs de la Ligue nationale de football professionnel s’arrêtent au Maroc tout comme les matchs de la ligue amateur, des ligues de football féminin ainsi que des ligues régionales. La décision intervient quelques heures seulement après que le ministère marocain des Sports et de la Jeunesse a publié une déclaration officielle interdisant toutes les activités sportives dans le pays.

Suite à la suspension du Botola, le Raja Casablanca à décider de libérer ses joueurs subsahariens. En effet, trois joueurs étrangers du Raja de Casablanca ont quitté le Maroc pour retourner dans leur pays d’origine.  Les trois joueurs en question sont les Congolais Ben Malango et Fabrice Ngoma, et le Camerounais Fabrice Ngah. Malgré la suspension des vols du Maroc vers la République démocratique du Congo et le Cameroun, les joueurs du Raja ont réussi à quitter le territoire marocain, rapporte Le360sport.

Pour les supportes du Raja de Casablanca, le départ de ces trois joueurs pose problème. En cas de reprise des compétitions sportives, les joueurs risquent de ne pas pouvoir revenir au Maroc en raison de la fermeture des frontières.


Articles récents