Coronavirus – Basketball : Une décision en vue de la FIBA pour les compétitions africaines

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La FIBA, représentée par le Malien Hamane Niang, va bientôt prendre des décisions sur les compétitions africaines suspendues à cause du Coronavirus. La Basketball Africa League (BAL), qui sera à sa première édition, tout comme les autres tournois, est dans une zone d’ombre. Mais la lumière va sûrement jaillir à l’issue de la réunion de l’instance mondiale du Basketball.

« Dans les semaines à venir, une décision sera prise concernant la Basketball Champions League, la Basketball Champions League Americas et la Basketball Africa League, après consultation avec les différentes ligues et clubs. Il en sera de même pour les diverses compétitions internationales suspendues au niveau des sous-Zones », a déclaré le président de la FIBA dans son message adressé au monde du Basket dans cette période d’urgence.

La BAL, qui devrait débuter le 13 mars dernier a été reportée. Mais pourrait connaitre sa nouvelle programmation sous peu. Puisque Hamane Niang et son bureau vont se pencher sur ce cas et sur plusieurs autres également. La décision sera très atendue par les acteurs du Basketball africain.


Articles récents