Afrique Algérie : pourquoi les Fennecs peuvent encore gagner la CAN 2021 !

Si elle se qualifie pour la CAN 2021, l’Algérie deviendra le plus court détenteur du titre de la CAN. De quoi booster l’envie d’aller chercher le titre à nouveau. Et les Fennecs en ont les moyens.

Généralement, un vainqueur de CAN attend deux ans avant de remettre son titre en jeu. L’Algérie, malheureusement, sera champion en titre moins de temps. Champion en juillet 2019, les Fennecs ne passeront que 18 mois comme détenteur du trophée, avant le retour de la CAN, du 9 janvier au 6 février 2021. Une compétition au cours de laquelle vous pouvez parier avec Zebet.

Mais pas de quoi entamer l’enthousiasme de Mahrez et ses coéquipiers qui se tiennent déjà prêt à aller chercher leur sacre. Vainqueur en 1990, les Fennecs ont attendu plus de 20 ans avant de remettre la main sur le titre continental. Depuis, l’équipe est devenue un ogre. Le début des éliminatoires de la CAN 2021 le témoigne. Et même avant. Après la victoire en Egypte, la bande à Djamel Belmadi a réalisé des résultats impressionnants, giflant au passage la Colombie 3-0 en amical. Et dans les qualifications, qui ont permis aux fans de l’équipe d’Algérie de parier, déjà deux victoires en deux matchs dont un 5-0 contre la Zambie, champion d’Afrique en 2012.

De l’avis de plusieurs observateurs, cette génération a une grosse marge de progression. Et elle dispose du leader qu’il faut pour atteindre les objectifs. Djamel Belmadi à la tête des Fennecs depuis août 2018 a apporté une stabilité et une rigueur de gestion, pour beaucoup. Et le groupe à sa disposition s’est également mis à son diapason.

Du capitaine Ryad Mahrez à Baghdad Bounedjah en passant par Mbolhi, Benlamri, Bennacer, Ounas ou encore la pépite de Nice, Youcef Atal, le groupe a de la profondeur. Sans compter sur les nombreux talents qui sortent encore des nombreux centres de formations du pays.

Sans nul doute, l’Algérie sera un grand adversaire à battre au Cameroun. Et on ne se trompe pas beaucoup en disant qu’elle sera encore très près du titre.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

24 Commentaires

  1. Oumari mohand

    Faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. La dernière CAN, l’Algérie était sous-estimée par rapport à ses médiocres résultats sous la direction du malheureux Madjer. Mais là, l’équipe d’Algérie sera attendue de pied ferme dès le coup d’envoi. Un homme averti en vaut deux.

  2. Oumari mohand

    Faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. La dernière CAN, l’Algérie était sous-estimée par rapport à ses médiocres résultats sous la direction du malheureux Madjer. Mais là, l’équipe d’Algérie sera attendue de pied ferme dès le coup d’envoi. Un homme averti en vaut deux.

  3. L’Algérie peut faire encore mieux c’est ils jouent des matchs amical avec des Grands équipes

  4. L’Algérie aura une meilleure équipe a la prochaine coupe d’afrique Le doublé ses sur?

  5. tu raconte que de la merde mon amie

  6. Ferahtia wahud

    Ils s’appellent pas les fennecs mais les guerriers du Sahara

  7. Dz patriote

    Je suis algérien donc vive l’Algérie juste Africa sports éviter vos information calomnieux contre nous comme l’épisode de soit disant dopage pour essayer de minimisé le mérite de notre pays car c’est lâche de faire de la difflamation sachant pertinemment que ce que vous diffusé et faux seulement pour les naïfs et essayer de semer le trouble d’ailleurs c’est pour ça que je vais pas trop sur vos articles peu credible ou vous faites trop une fixette sur nous un peu jaloux et haineux à mon goût pour pas en dire plus merci à bon entendeur

  8. Essingang

    Nous les recevrons bien chez nous au Cameroun.
    Ce sera l’une des plus belles CAN jamais organisée sur le continent et le vainqueur sera l’équipe qui aura le mental du lion hahaha…

    Attention au Sénégal et au Nigéria car ces équipes là seront redoutables.

  9. Il est clair que l’équipe actuelle est composé de bon joueurs et elle a attendue au tournant.

    Ce qui va être intéressant de voir c’est aussi et surtout les éliminatoires de la coupe du monde.

    Et si elle se qualifie, là ce seras d’autant plus intéressant de voir comment va évoluer cette maginifique équipe.

  10. Elle les moyen d’un 3ème sacre in Sha Allah 🇩🇿🇩🇿🇩🇿

  11. Il faut arrêter de de dire que l’Algérie va gagnée , rien n’est fait encore ce que je veux juste dire j’espère que nous allons arriver en forme pour cette compétition ou nous serons attendus par tous le monde

  12. Pour moi cette candidature sera difficile mais pour la gagner il faut un vrai collectif est je pense que pour le instant de ce point de vue nous sommes les mieux armées à la différences du Sénégal, de l’Égypte qui eux s’en remette seulement à leurs meilleurs joueurs, seul le Nigeria et la côte d’ivoires son les 2 autres favoris d’un point de vue collectif.

  13. C’est trop tôt pour pronostiquer quoi que ce soit. Attendons de voir…

  14. Tout le monde a l’air d’oublier le Covid-19!!!+
    Nous ne savons même pas quand seront levés les confinement, quand reprendront les vols d’avions, quand reprendront les championnats, quand reprendront les qualifications et quand seront organisées les compétitions ?!!!!
    Il se peut que d’ici là beaucoup de choses auront changés….

  15. Algérie Cameroun final sa sera une belle finale.

  16. kada alili

    c’est un peu trop tôt pour dire quand va gagner la coupe d’Afrique.avant tout il faut se qualifier inchallah.
    je suis un vrai DZ.et j’aime le 1.2.3 viva l’Algérie.

  17. L algerie a battu la colombie une equipe tres forte une des meilleur du monde alors oui l algerie et capable

  18. Saci Hammadi

    La prochaine can aura un gour assez particulier. Nous jouerons à fond notre chance pour la ramener et ça nous servira de tremplin pour une qualification en coupe du monde .1.2.3.VIVA L’ALGERIE !

  19. Bonjour corrigez vos informations, la plus courte durée pour un champion cest l’équipe de zambie en 2012 le titre etait effectif un an car il eut la can 2013 gagnée par la cote d’ivoire

  20. hamidou du mali

    3 grand prétendants Algérie. cote d’ivoire ,Sénégal

  21. Coach Belmadi

    l’algerie a gagné la CAN par le travail et la rigueur. Difficile de rééditer l’exploit..mais pas impossible

  22. Le bled peut le faire, nous avons de bon joueurs, belmadi à su trouvé l’alchimie pour avoir une bonne cohésion de groupe, il faudra aussi intégré de nouveaux talents pour inshallah si on se qualifie pour le mondial être bien armée 3,4 jeunes qui évolue en Europe pour être au top au mondial inshallah

  23. Bounedjah

    On est bien au dessus de tout le monde en ce moment et sa toute l’Afrique le sais

Comments are closed.