Foot Afrique Usman Simbakoli : La pépite d’origine centrafricaine et nigériane proche de Lille

Toujours à la recherche de jeunes talents prometteurs, Lille a ciblé l’attaquant d’Angers, Usman Simbakoli (19 ans). Un intérêt révélé par Goal et confirmé par RMC, qui annonce que ce jeune espoir est proche de signer un contrat avec le LOSC.

Auteur de 16 buts en 13 matches avec le leader de la poule C du Championnat U19 National, l’attaquant qui fêtera ses 19 ans bientôt n’aura cependant pas l’occasion de disputer les play-offs avec son club, la saison ayant été définitivement interrompue, en raison de l’épidémie de coronavirus. Une occasion également manquée pour les supporters de la jeunesse scoïste de revoir le temps de quelques matches le jeune prodige à l’œuvre. Car sa deuxième saison chez les Noir-et-Blanc sera a priori la dernière. Le joueur d’origine centrafricaine et nigériane aurait paraphé un contrat pluriannuel au LOSC.

Si Lille tient la corde dans ce dossier, les dirigeants angevins espèrent toujours convaincre leur Usman Simbakoli de rester. Il y a quelques semaines, il avait refusé la proposition de contrat stagiaire-pro formulée par le SCO. Le jeune buteur, formé recruté en 2018 à la Vaillante d’Angers, aurait fait part aux dirigeants angevins, Abdel Bouhazama, le directeur du centre de formation, en tête, qu’il souhaitait poursuivre sa carrière ailleurs qu’au Sco.