Derek Boateng : Le Ghanéen révèle le plus grand accomplissement de sa carrière

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ancien international ghanéen, Derek Boateng a eu la chance d’évoluer au très haut niveau en Europe. Il a joué entre autres au FC Cologne, à Getafe, et Fulham. A 37 ans, le milieu défensif pense que son plus grands souvenir dans sa carrière est le fait de jouer pour son pays. Bien qu’il ait pour rêve de disputer les rencontres de très haut niveau tant en club qu’en sélection.

Disparu des radars depuis quelques années, Boateng refait surface avec une interview accordée à Goal. Un entretien dans lequel, l’ancien joueur d’Eibar a évoqué plusieurs sujets dont son plus grand accomplissement.

« Quand j’ai commencé à jouer au football, mon ambition était de jouer pour le Ghana et de défendre ma nation partout dans le monde… Je voulais aussi jouer en Europe en tant que joueur professionnel, jouer en Ligue des champions et rencontrer tous les meilleurs joueurs du monde. J’ai accompli cela », a-t-il fait savoir.

« Mais le plus important était de jouer pour le Ghana. C’était bien de jouer en Europe et tout ça, mais jouer pour votre équipe nationale était quelque chose de spécial. En Europe, ils nous ont payé beaucoup d’argent. Avec l’équipe nationale, vous ne recevez pas ce genre d’argent mais la joie est incroyable. J’ai joué environ 46 matchs avec les Black Stars et je ne sais pas lequel choisir comme le plus spécial. Tous les matchs étaient spéciaux pour moi », a-t-il conclu.

Pour rappel, Derek Boateng fait partie de la sélection ghanéenne qui a participé pour la première fois à la Coupe du Monde en 2006.


Articles récents