Foot Afrique Kevin Tapoko : Le Franco-Camerounais prêté à Grenoble

Grenoble a officialisé vendredi soir le prêt par l’Hapoël Beer-Sheva du milieu de terrain Kevin Tapoko pour la saison prochaine.

Ce milieu de terrain Franco-Camerounais de 26 ans évoluait depuis deux saisons en Israël, à l’Hapoel Beer-Sheva et à l’Hapoel Haïfa. Méconnu en France, le joueur a parcouru l’Europe avec des passages en Suisse en début de carrière, puis en Belgique, en Grèce et à Chypre.

Huit ans après son départ, Kevin Tapoko (26 ans), l’ancien Lavallois formé à Lyon, va effectuer son grand retour en France. Grenoble (L2) a officialisé son prêt par le club israélien de l’Hapoël Beer-Sheva. Le prêt au GF38 de ce milieu de terrain relayeur capable de jouer en sentinelle est assorti d’une option d’achat.

« Je commençais à faire le tour en Israël donc je voulais voir autre chose. Durant ma carrière, j’ai eu la chance de jouer des gros matchs de D1 en Belgique, Grèce et même Israël mais finalement, le championnat français est celui que je connais le plus… sans le connaître. C’est un challenge pour moi et ce sera avec le GF38 car c’est le club qui m’a montré un réel intérêt », a réagi le Lavallois sur le site internet du club

Après un parcours chaotique au début de sa carrière, Kevin Tapoko s’est stabilisé en D1 israélienne depuis 2018 où il fait l’unanimité à un poste qu’il a donc découvert sur le tard puisqu’il a fait toute sa formation et son début de carrière professionnelle au poste d’attaquant.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com