Afrique Benni McCarthy : l’ancien Bafana Bafana tacle sa fédération

Cette semaine, l’Afrique célèbre les 10 ans de l’organisation de la Coupe du monde 2010 sur le continent. Benni McCarthy, meilleur buteur de l’histoire de l’Afrique du Sud n’en dresse pas un bon bilan.

Je suis très déçu de la façon dont nous n’avons pas capitalisé sur ce que le pays avait, alors qu’organiser le Mondial 2010 aurait pu nous donner un élan. Nous aurions pu atteindre un niveau plus élevé – ce qui ne veut pas dire que nous serions parvenus au niveau du Brésil, de l’Allemagne, de l’Espagne ou de l’Angleterre – [mais regardez] comment ces pays se sont activés et et se sont améliorés au fil des années“, déclare l’ancien joueur de Porto.

Nous avons hérité de toutes les installations incroyables construites pour la Coupe du monde, mais nous n’en avons absolument rien fait, à l’exception de la PSL, qui s’est développée et a fait des progrès incroyables pour devenir un championnat de haut niveau, certainement le meilleur d’Afrique. Le changement est notable pour le championnat, mais en ce qui concerne l’équipe nationale et la Fédération (SAFA), nous sommes en déclin complet. C’est vraiment triste de savoir tout l’argent qui a été dépensé et tout l’argent qui a été gagné, pour qu’à chaque fois que vous entendez parler de la SAFA, c’est pour évoquer sa faillite. C’est navrant“, concède McCarthy.

Depuis l’arrêt sa carrière, l’ex attaquant est devenu entraineur. Il a quitté récement son poste à Cape Town City FC.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com