Football Cote d’Ivoire : François Zahoui répond à Kader Keita

Suite aux graves propos de Kader Kéita, qui a accusé ouvertement son ex coach, François Zahoui d’avoir soutiré de l’argent à des joueurs pour les aligner à la CAN 2012, Zahui, rompt le silence.

François Zahoui, ex-coach des Eléphants de Côte d’Ivoire entre 2010 et 2012 a laissé un très bon souvenir. Sous son règne, la sélection ivoirienne est arrivée en finale de la CAN 2012 avec zéro défaites avant de s’incliner contre la Zambie d’Hervé Renard. Cette défaite n’a pas entaché son capital de sympathie, les supporters réclamant toujours son retour à chaque contre-performance d’un sélectionneur avec l’équipe nationale.

Mais ce n’est pas tout le monde qui a apprécié le passage de l’actuel coach de la Centrafrique chez les Eléphants, Kader Keïta en particulier. Cantonné au banc de touche durant la majorité de la CAN 2012, l’ancien joueur de Lille garde toujours une dent contre Zahoui. Dans une bande audio publiée sur les réseaux sociaux. Il a fait de graves révélations contre son ancien coach.

Après la sortie de Kader Keita sur les réseaux sociaux mettant en cause son intégrité en tant que manager, François Zahoui s’est prononcé à son tour pour faire la lumière sur les propos de son ancien poulain.

A cette accusation, l’ancien technicien des Eléphants a répondu de manière pacifique. « Vous savez, Kader est mon fils. Je ne vais donc pas lui répondre sur les réseaux sociaux », a indiqué François Zahoui.

Selon l’actuel sélectionneur de la Centrafrique, cette sortie de l’ancien Lyonnais est le fruit d’un complot. « Ce que je sais, c’est que sa déclaration n’est pas simple. Elle a été téléguidée à mon sens. Il y a quelqu’un qui est derrière lui. Et c’est bien dommage pour lui,» a-t-il dénoncé.