Afrique Monaco : Arthur Zagre évoque son départ du PSG

Dans une interview accordée à Onze Mondial, la latéral gauche de 18 ans Arthur Zagre a raconté son départ définitif du PSG vers l’AS Monaco en fin d’été dernier.

Le 29 août 2019, soit quelques jours seulement après sa première apparition avec les pros face à Toulouse, le jeune Arthur Zagre quittait définitivement le PSG pour rejoindre l’AS Monaco contre la somme de 10M€ environ. Un transfert surprise qui avait beaucoup fait parler. Depuis, Zagre n’est apparu qu’à deux reprises sous le maillot asémiste. Aujourd’hui, le Franco-Burkinabé est enfin sorti du silence dans les colonnes de Onze Mondial pour revenir sur cet épisode.

C’est Zagre qui a voulu quitter le PSG

« Pendant la préparation, j’avais parlé à mon agent et ma famille, on cherchait une porte de sortie, parce qu’on voulait un autre club pour avoir du temps de jeu. Pendant toute la préparation, on en discutait avec le club, avec les dirigeants qui au début n’étaient pas d’accord. À la fin, ils nous ont laissé. La signature à Monaco s’est déroulée très vite fait vu qu’ils ont accepté tard. Ça veut dire que du jour au lendemain, j’ai dû partir à Monaco et signer ».

Parti un an après avoir signé son premier contrat professionnel, Arthur Zagre a donc confié que ce n’est pas forcément le PSG qui a voulu se débarrasser de lui pour renflouer ses caisses, mais qu’il s’agissait bien d’une volonté de sa part d’aller grappiller du temps de jeu ailleurs. Une aubaine pour l’ASM qui a alors su trouver les bons mots. « C’est surtout le projet sportif qui a fait la différence. C’était un projet plutôt intéressant. »

Depuis, le latéral gauche très prometteur issu de la génération 2001 n’est apparu qu’à quatre reprises seulement avec le club de la Principauté, pour 134 minutes de temps de jeu au total.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *