Autres Sports Coronavirus : Rugby Afrique au chevet de ses associations membres

Privés de compétitions depuis plusiseurs mois, les acteurs du rugby africain s’impatientent. L’instance continentale est venu en aide à ses associations pour les soulager.

Rugby Afrique a décaissé un fonds de solidarité à l’endroit de ses associations. Chaque membre reçoit 3000 euros (près de 2 millions cfa). Ces fonds doivent servir à l’achat de kits alimentaires et sanitaires au profit des bénéficiaires que sont les joueurs privés de toute compétition en raison de cette pandémie.

Ainsi la FebeRugby (Fédération béninoise de rugby) procédera le 12 août prochain à la remise de cette assistance alimentaire à ses membres.

La même cérémonie a eu lieu le 30 juillet dernier à Lomé. Le Comité Exécutif de la FTR (Fédération togolaise de rugby) a fait don de vivres ainsi que de dispositifs de lavage de mains, des masques et savons liquides aux clubs et associations qui la compose. Des sacs de riz de 30 kg, des dispositifs de lavage des mains, des savons et masques réutilisables ont été distribués aux 17 associations et clubs, dont 4 de l’intérieur du pays.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com