Belgique Paul Onuachu : c’est qui l’actuel meilleur gâchette d’Europe ?

C’est l’attraction en ce début de saison en Europe. Si Genk n’est que 10è de Jupiler Pro League, ce n’est pas forcément de la faute de Paul Onuachu. Tant le Nigerian marque.

C’est tout simplement le meilleur buteur européen en ce début de saison. Onuachu a déjà marqué à 8 reprises en 8 matchs.

En revanche, les abonnés à ces places ne sont pas loin. Le Polonais Robert Lewandowski du Bayern Munich en est à 7 réalisations en 4 rencontres. Puis le Coréen Heug Min Son monte sur le podium avec également 7 buts après 5 matchs.

Dans le top 10 des meilleurs cannoniers de ce début de saison, figurent deux autres Africains. L’Egyptien Mohamed Salah (6 buts en 5 matchs) et le Sénégalais Ibrahima Niane (6 buts en 6 matchs). Malheureusement, ce dernier s’est gravement blessé la semaine dernière.

Mais la lutte pour le Soulier d’or européen ne fait que débuter. Il récompense le meilleur buteur des 12 meilleurs championnats d’Europe (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, France, Portugal, Russie, Belgique, Ukraine, Pays-Bas, Turquie et Autriche).

Par ailleurs, c’est l’Italien Ciro Immobile (Lazio Rome) qui a terminé Soulier d’or européen la saison dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *