Afrique football CHAN 2021/groupe B : la RD Congo remporte le derby du fleuve



Ce dimanche 17 janvier 2021, la RD Congo affrontait l’équipe du Congo Brazzaville au Japoma Stadium, dans le cadre de la 2 e journée du championnat d’Afrique des nations. Et le RD Congo s’est imposé sur le petit score de 1 – 0.  

 

C’était ‘’le match of the day’’ du groupe B, ce derby congolais qui opposait la RDC au Congo Brazzaville. Et ce sont les Léopards qui l’ont remporté sur le score de 1 but à 0.

En effet, après une triste 1re période, qui s’est soldée par un triste 0 – 0, les Léopards de la RDC sont revenus des vestiaires gonflés à bloc. Dès la 46 e minute, après une montée éclair, l’ailier de la RDC, Chico Ushindi, va trouver le chemin des filets sur une passe en retrait de son coéquipier.  Il devient ainsi le premier joueur à marquer dans ce mythique stade du Japoma.  La reprise de volée de Bersyl Obassi à la 86e, stoppée facilement par le gardien de la RDC, Ley Matampi, est la preuve de la maitrise des poulains de F. Ibengue sur ce match, et de l’incapacité du Congo B. à trouver le chemin des filets. Les Diables Rouges ont donc manqué d’efficacité dans les derniers mètres du but de la RDC, à l’instar de leur attaquant Jaures Ngombe, qui s’est fait remplacer à cause de son inefficacité.

La RDC est donc première du groupe B avec 3 points,  et affrontera la Lybie le jeudi 21 janvier 2021.




Articles récents

Un commentaire

  1. vive mon pays rdc ,car nous avons affrontés le voisin au score de 1-0 au terrain japoma stadium au Cameroun ,but de magnifique .suit comptant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *