CHAN 2020 : Le Maroc va devoir s’employer contre l’Ouganda

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Dans la suite de la 3e journée de la phase de poule du CHAN 2020, le Maroc affronte l’Ouganda ce mardi au stade de la Réunification de Douala. Leaders du groupe C avec 4 points, les Lions de l’Atlas ont besoin d’un nul pour se qualifier.

Plombée par l’absence de ses principaux atouts en ligne médiane offensive face au Rwanda (Jaâdi, Naffati et Hafidi), le Maroc devra remédier à ses lacunes offensives mardi, face à l’Ouganda. Malgré le nul, les Lions ont conservé la première place du groupe C, mais ils devront impérativement dépasser leur manque de réalisme et booster leur confiance face à l’Ouganda, pour composter leur billet et aborder le reste du CHAN 2020 avec un mental en acier.

« L’équipe nationale disputera cette rencontre avec la victoire en ligne de mire afin d’assurer sa qualification aux quarts de finale, a affirmé Houcine Ammouta lors d’un point de presse tenu à la veille de ce match. L’équipe de l’Ouganda, qui sera obligée à faire le jeu, ne se contentera pas de défendre, comme s’était le cas lors des deux précédents matches contre le Togo et le Rwanda », a-t-il dit, relevant que les joueurs doivent exploiter tous les espaces laissés par l’adversaire afin de marquer, tout en ne concédant pas de but.

Les joueurs sont conscients de la responsabilité qui pèse sur leurs épaules, a-t-il noté, formulant le vœu que la chance sera aux côtés des siens afin de remporter ce match et terminer en tête du groupe.


Articles récents