Afrique CHAN 2020 : Le Maroc boude son hôtel à Yaoundé et choisi de loger en banlieue

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les Lions de l’Atlas ont refusé de séjourner dans l’hôtel réservé par le Comité d’organisation local du CHAN 2020.

Le tenant du titre a choisi d’être logé à l’hôtel Relaxe à Nkometou non homologué par la CAF, en lieu et place de l’hôtel La Falaise de Yaoundé réservé par le Cameroun. En effet, la délégation marocaine est en désaccord avec le Comité d’organisation local (COL) du CHAN sur le choix de l’hôtel qui héberge son équipe. Au lendemain de sa qualification en finale après avoir humilié le Cameroun (4-0) en demi-finale le 3 février dernier à Limbé, le Maroc a choisi de loger à l’hôtel Relaxe à Nkometou, localité située hors de Yaoundé en lieu et place de l’hôtel La Falaise de Yaoundé réservé par le Cameroun.

Un choix dénoncé par le directeur du CHAN qui l’a fait savoir par une note adressée le 5 février 2021 au secrétaire général par intérim de la Confédération africaine de football (CAF). Michel Dissake Mbarga rappelle que l’hôtel Relaxe n’a pas été homologué par la CAF et par conséquent, le « COL décline son entière responsabilité pour un quelconque incident qui pourrait survenir à la délégation marocaine face au non-respect du plan d’hébergement validé par la CAF ».

Si le Comité local d’organisation a dénoncé la décision des Marocains et rappelé que le Zimbabwe s’était plié aux recommandations après avoir suivi la même piste, la Fédération Royale Marocaine de Footballs serait prête à assumer les conséquences.

 


Articles récents