Europe Champions League / Barcelone – PSG : Mbappé défie Messi au Camp Nou



Ce mardi 16 février 2021 à 19H 55 GMT, l’équipe de Barcelone reçoit celle du PSG dans le cadre des huitièmes de finale aller de la C1. Et, Kylian Mbappé, l’international français d’origine camerounaise sera face à Lionel Messi.

 

Mauricio Pochetinno aura fort à faire ce mardi 16 février face au FC Barcelone, pour le match comptant pour les huitièmes de finale aller de la Champions League. Et les deux équipes qui se retrouvent pour la énième fois, comptent chacune dans leur rang, deux des meilleurs joueurs du monde, en l’occurence K. Mbappé chez le PSG et Lionel Messi au Barça.

En effet, Mbappé et sa troupe auront affaire ce soir à un FC Barcelone qui raffole des grands rendez-vous. Respectivement 2e et 3e leur championnat, parisiens et barcelonais aborderont ce match avec la même probabilité de se qualifier, mais le PSG récent finaliste de cette compétition part légèrement favori.

Il faudra donc du coté du PSG surveiller le prodige français, champion du monde, K. Mbappé, qui comptabilise 16 buts cette saison 2020 – 2021. Orphelin de Neymar, blessé, le potentiel futur meilleur joueur du monde devra porter le PSG, qui veut encore jouer une finale de C1 comme l’an dernier.

Du côté des Blaugrana, le Messi, le plus fidèle des barcelonais, Lionel Messi, sera présent pour encore sauver son équipe dos au mur ces dernières semaines. Auteur de 15 buts cette saison dont un doublé le weekend dernier (samedi 13 février 2021) face au Deportivo Alaves, il sera l’atout principal d’une équipe barcelonaise inconstante.

Rappelons que le 30 juin 2018, lors des 8e de finale de la coupe du monde, le jeune français avait inscrit un doublé et permis à la France de renverser l’Argentine de Lionel Messi 4 buts à 3.

Un air de revanche plane donc dans les airs pour l’argentin.

 

Les absents

Dans les rangs parisiens, plusieurs cadres manqueront ce choc. Ce sont : Di Maria, Neymar, Bernat, Dagba et Pembele.

Quant à R. Koeman, il sera privé de Coutinho, Fati, Araujo, Roberto S.

Un 8 Mars 2017 inoubliable pour le PSG

Qui ne s’en souvient de cette remontada que les coéquipiers de Lionel Messi avaient infligée au PSG. Une date du 8 Mars 2017 que n’oublieront jamais les supporters parisiens, qui comme leurs joueurs, se projetaient déjà en quart de finale, après avoir gagné 4 buts à 0 au match aller à domicile.

Les infos de dernières minutes

Ça vient de tomber, et selon Deportes Cuatrole, Kylina Mbappe ne prolongerait pas si son équipe venait à se faire éliminer en 8e de finale. Le jeune prodige, formé à Bondy et fortement convoité par le Real Madrid et Liverpool, a depuis peu des envies d’aller voir ailleurs.

Les compos probables

Barcelone : Ter Stegen, Dest, Lenglet, Umtiti, Alba, De Jong, Busquets, Pedri, Dembelé, Lionel Messi, Griezmann

PSG : Navas, Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa, Paredes, Verrati, Sarabia, Icardi, Mbappé

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *