Afrique Algérie /Elim. CAN 2021 : Riyad Mahrez bloqué par Pep Guardiola ?

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Utilisé plus cette saison et devenu un élément clé de l’effectif de Pep Guardiola, Riyad Mahrez pourrait ne pas répondre à la prochaine convocation de la sélection algérienne, en vue des éliminatoires de la CAN 2021.

En effet, l’entraîneur de Manchester City a laissé entendre qu’il ne libérera pas ses internationaux susceptibles de subir une quarantaine à leur retour de sélection.

« Je pense que cela n’a pas de sens si les joueurs vont en équipe nationale et doivent ensuite s’isoler pendant 10 jours à leur retour », a déclaré Guardiola dans des propos relayés par TV5monde, alors que les Citizens sont actuellement leaders de la Premier League anglaise.

« Nous avons travaillé incroyablement dur pendant sept, huit ou neuf mois et après la pause internationale vient la vraie partie de la saison. (Si) des joueurs importants, peut-être six, sept, huit ou neuf ne peuvent pas jouer pendant dix jours, cela n’a aucun sens », a ajouté le technicien espagnol, dont l’équipe joue également en Ligue des champions.

Premier de son groupe des éliminatoires de la CAN 2021, l’Algérie a déjà obtenu son ticket pour la compétition prévue en terre camerounaise. Une absence de Mahrez, l’un de ses meilleurs joueurs, ne devrait pas trop pénaliser les Fennecs. Reste à savoir si ça plairait à Djamel Belmadi.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *