Equipe de Côte d’Ivoire : Amad Diallo, 18 ans et déjà décisif en sélection




Entré en cours de jeu hier face au Burkina Faso, le jeune prodige ivoirien a régalé avec un but sur coup direct, donnant la victoire à la Côte d’Ivoire.

 

Il a ébloui le public sportif ivoirien samedi dernier (5 juin 2021) par son but décisif qui a donné la victoire aux Eléphants dans ce match tendu face aux Etalons. Rentré en lieu et place de Lago Junior à la 63’, Amad Diallo, 18 ans et pensionnaire du club de Manchester United, a fait parler sa patte gauche. Positionné sur le côté droit de l’attaque ivoirienne, il a manqué d’espaces pour bien se montrer car marqué à la culotte par 3 joueurs adverses. Mais à la 96’, sur une faute obtenue par S. Haller, il va inscrire un coup franc MESSIanique à 16 mètres des buts du portier burkinabé. Grâce à lui, les Eléphants remportent ce derby ouest africain (2-1) contre le voisin burkinabé.

 

Amad Diallo félicité par Didier Drogba

‘’ça ne fait que commencer, que Dieu te guide fils, félicitations’’, tels sont les mots que la légende du football ivoirien Didier Drogba a adressés au jeune Amad pour le féliciter pour son premier but en sélection. Le jeune prodige ivoirien a déjà les bénédictions de ses devanciers, il ne lui reste plus qu’à continuer de travailler dur pour répondre aux attentes d’un public ivoirien très exigeant.

 


Articles récents