Afrique La FIFA sanctionne l’AS Vita club d’une amende dans l’affaire Ricky Tulenge

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La FIFA a durement frappé au portefeuille de l’AS Vita Club de Kinshasa. La chambre des résolutions de la FIFA a donné son verdict, dans l’affaire opposant le club congolais à Difaa El Jadida du Maroc.

La Chambre de résolution des litiges de l’instance mondiale a infligé une amende de 82.000 euros à l’équipe congolaise. L’AS Vita Club perd une bataille administrative, face à Difaa El Jadida dans le dossier de transfert de son joueur Ricky Tulenge Sindani, vers le club antagoniste. Il est sommé de payer une amende de 100.000$ avec intérêts de 5% par an, à partir du 29 Juin 2020 jusqu’à la date butoir du paiement effectif . Si le club champion de la RDC ne procède pas au paiement de ces frais dans les 45 jours, il recevra des sanctions plus sévères.

«Dans le cas où le montant dû et majoré des intérêts tels qu’établis ci-dessus n’est pas payé par VClub dans les 45 jours qui suivent à compter de la date de notification, le club se verra interdit de recruter tant sur le plan national qu’international pendant les 3 périodes de mercato et l’interdiction ne sera levée qu’une fois le montant complètement payé», a affirmé le juge de la FIFA.

La formation marocaine, lasse de rentrer dans ses fonds, avait porté plainte auprès de la FIFA, en 2019, pour non-respect de paiement comme stipulé dans les clauses, concernant le transfert de Ricky Tulenge.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *