Afrique L’Algérie marque l’histoire du football africain !

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après leur victoire en Tunisie, les hommes de Belmadi enchaînent un 27eme match, sans défaite et battent le record précédemment détenu par la Côte d’Ivoire.

27e match sans défaite pour l’Algérie. C’est un nouveau record d’Afrique pour les Fennecs. L’Algérie et la Tunisie s’affrontaient ce vendredi soir dans le cadre d’un match amical. Favoris pour cette rencontre, ce sont les Fennecs qui l’ont logiquement emporté 2-0. Sur deux passes décisives de Belaili, les Algériens ont marqué par Bounedjah (19e) et Marhez (28e).

Les Fennecs réalisent un parcours inédit sur le continent, 27 matchs sans défaite, 2ans et demi qu’ils n’ont pas perdu. Djamel Belmadi vient de réaliser quelque chose de très grand, avec ses hommes, qui ont hissé le drapeau algérien sur le toit africain, et ce n’est encore pas terminé, pourquoi pas aller chercher le record mondial, qui n’est qu’à 8 longueurs. En effet, si l’Algérie ne perd aucun match, lors du premier tour qualificatif pour le mondial, il ne manquera que 2 matchs seulement à gratter, lors de la Coupe arabe des nations, pour égaler l’Espagne et le Brésil, un de plus et le record sera battu.

 


Articles récents