Afrique Togo : Des précisions sur la composition du staff de Paulo Duarte

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Paulo Duarte va prendre fonction en Août. Chris Dackey, Secrétaire Général de la Fédération Togolaise de Football (FTF), a donné des précisions sur les premières tâches du nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo.

Dans une émission sur les ondes d’une radio locale, ce samedi 31 juillet 2021, le SG de la FTF a confirmé l’arrivée du nouveau sélectionneur, Paulo Duarte, à Lomé prévue sur ce 05 août 2021; avant de parler du staff technique qui sera autour de lui. Selon Chris Dackey, le nouveau sélectionneur débarquera dans le nid des Eperviers, avec deux techniciens portugais. L’un sera son adjoint et l’autre analyste vidéo. L’arrivée d’un préparateur physique burkinabé a été également annoncée.

Il y aura également un physiothérapeute et un médecin qui viendront uniquement, lors des regroupements de la sélection et seront payés juste à la tâche.

A en croire le SG de la FTF, il y aura un doublon à certains postes à l’instar de l’entraineur adjoint, dont Jonas Kokou Komla sera le second et dirigera la sélection A’. Deux analystes vidéo, deux préparateurs physiques, et deux médecins, vont travailler pendant les regroupements des Éperviers.

Les locaux observés

Le nouveau staff des Eperviers, va entrer en action avec pour objectif de réussir un bon début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.  Et dans ce cadre, les Éperviers locaux seront en stage du 10 au 19 août 2021, sous la houlette de Jonas Kokou Komla, qui assurait l’intérim depuis quelques mois. Deux rencontres amicales, seront organisées pour ces locaux. La première, ce sera face à une sélection de D1 et D2, puis contre une autre équipe.

Logé dans le groupe H, en compagnie du Sénégal, de la Namibie et du Congo, le Togo débute les éliminatoires, en septembre contre le Sénégal de Sadio Mané.

Alfred Yves Zikpi


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *