Basket-Ball Boniface Ndong : Le coach révèle les raisons de l’absence de ses cadres

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Boniface Ndong


Boniface Ndong, le sélectionneur des Lions basketteurs du Sénégal, a fait le point sur son groupe, après sa victoire face à la Guinée, lors du premier match du tournoi international de Dakar.

Malgré l’absence de certains cadres des Lions, Boniface Ndong et ses protégés, ont dominé les Guinéens. Le Sénégal a battu la Guinée (85-65) ce mardi au complexe sportif Dakar Arena de Diamniadio. Une belle sortie des Lions, qui sont dans les derniers réglages pour l’Afrobasket, prévu du 24 août au 5 septembre 2021.

Le coach Boniface, a expliqué les absences au sein de son groupe. Il s’agit de Tacko Fall, Pierria Henry et Gorgui Sy Dieng.

« Le meneur Pierria Henry, il y a un problème familial à régler. C’est possible qu’il arrive demain (mercredi) ou après demain (jeudi). On a de bons joueurs au poste de meneur, mais sans lui on ne peut pas gagner l’Afrobasket », a déclaré le coach Boniface, dans les lignes de wiwsport, avant de poursuivre.

« Pour Tacko, il ne peut pas voyager, il attend un papier de la carte verte pour pouvoir quitter le territoire des Etats-Unis. Il a eu le premier document et il attend le 2ème. Ses avocats, lui ont dit qu’il pouvait l’avoir dans une semaine. Donc, c’est quelque chose qui ne dépend pas de moi. Si dans une semaine, il n’est pas là, je serai obligé de l’écarter. Pour Gorgui Sy Dieng, il n’est pas là, parce qu’il est parti signer un contrat avec son nouveau club, faire la visite médicale et régler des choses administratives de son assurance », a jouté le patron de la tanière.

Boniface Ndong a ensuite félicité les Lions locaux, qui ont dominé la sélection première du Rwanda (pays hôte de l’Afrobasket 2021).

 « Pour ce qui est de l’équipe locale, ça m’a fait plaisir de la voir gagner. Parce qu’en invitant une équipe comme le Rwanda et puis leur proposer une sélection locale, ils peuvent penser que peut-être que le niveau n’est pas bon. Donc quand j’ai regardé le match, j’étais satisfait. Je m’attends à un bon match contre eux demain (mercredi) ».


Articles récents