Kévin Denkey, international togolais, évoluant au Cercle Bruges, a été victime de cris racistes lors du derby face au FC Bruges.
Un incident raciste a eu lieu le week-end dernier, lors du derby entre le Club Bruges et le Cercle Bruges. Kévin Denkey (20 ans), attaquant du Cercle, a indiqué sur Instagram que les fans des Bleus et Noirs l’appelaient « singe ». Le Togolais ne gardera pas de bons souvenirs de son deuxième derby brugeois, la faute à quelques supporters du Club, qui ont gâché sa soirée.
Comme il le raconte sur les réseaux sociaux. « J’y ai réfléchi durant plusieurs jours avant de partager ce post, mais je me suis senti moralement obligé de le faire (…). Durant le match, j’ai eu à faire à des supporters qui ont lancé des « singe, singe » vers moi pendant le match. Juste après le match, un journaliste a clairement fait référence à moi en tant que « Donkey » (âne) et j’espère que c’était juste une erreur non intentionnelle », explique-t-il.
« En 2021, il n’y a pas de place pour le racisme. Nous avons tous les outils à disposition pour nous éduquer. Quand on aime le football, on aime tout et tout le monde, peu importe la couleur ou les origines de quelqu’un. Il n’y a pas de place pour le racisme dans le foot ».