Toulouse : Amine Adli écarté, l’UNFP condamne !



L’Union nationale des footballeurs professionnels, a réagi jeudi soir au sujet de la mise à l’écart imposée par le TFC à Amine Adli. L’UNFP, dénonce une décision contraire aux pratiques professionnelles et réclame le retour du jeune  attaquant, sur les pelouses.

Amine Adli a été mis à l’écart depuis jeudi par Toulouse, qui souhaite lui trouver une porte de sortie, à un an de la fin de son contrat. Le TFC, veut éviter de voir partir libre le jeune attaquant, l’été prochain et met la pression. Seulement voilà !  Alors que le club, a déjà reçu deux offres de « top clubs européens », selon son président, Amine Adli, les a refusées. Et pour mettre la pression, Toulouse a décidé de l’écarter jusqu’à la fin du mercato estival.

Dans un communiqué, l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), dénonce la décision du président du TFC. « Amine Adli doit pouvoir exercer pleinement son métier […] Le respect des hommes et des contrats de travail, dont la durée a été déterminée en plein accord entre les deux parties, doit rester la clé de voûte de notre football professionnel […] Jusqu’à preuve du contraire, le joueur doit jouir d’une totale liberté dans ses choix et dans l’expression de son consentement. L’empêcher, pour cette seule raison, de jouer en compétition est donc une entrave manifeste à l’exercice de son activité professionnelle et porte gravement atteinte à sa liberté de travail. »


Articles récents