Afrique Algérie – Affaire Delort : Domenech soutient Belmadi

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Djamel Belmadi reçoit le soutien de Raymond Domenech dans la guéguerre qui l’oppose à l’OGC Nice et Andy Delort.

Invité sur le plateau de la chaîne L’Equipe, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France n’a pas été tendre avec l’attaquant de l’OGC Nice, estimant que sa décision de mettre de côté la sélection algérienne n’a aucun sens.

« Je ne suis pas sûr que le fait de ne pas y aller (en sélection algérienne) va lui assurer une place. Je ne vois pas de rapport entre les deux. S’il est bon et il fait les matches, alors il sera aligné », a dit Domenech.

Et d’ajouter qu’il comprenait parfaitement la réaction de Djamel Belmadi, très remonté depuis la décision de Delort de laisser l’équipe d’Algérie pour un an.

« Il faut rappeler le contexte. L’Algérie, c’est un pays ou c’est passionnel. Le football, c’est d’une autre dimension. Belmadi ne fait que dire ce que tout le monde pense en Algérie. Comment peux-il dire qu’il reviendra dans un an ? Qu’il (Delort, ndlr) dise : « Je ne peux pas, je veux assurer ma place en club. Coach, je suis désolé je ne viendrai pas ». Ça passe. Mais quand tu dis que tu reviendras dans un an quand ils seront qualifiés… Il a provoqué un séisme ! Quand ça l’arrangeait, il était venu et il était bien content. Et maintenant, qu’il faut faire les matches au fin fond de l’Afrique, il ne veut pas y aller car il veut assurer sa place à Nice. On ne peut pas comprendre. Christophe Galtier défend son joueur, mais il est mal placé ».


Articles récents