Afrique Gabriel Zabo (sélectionneur du Cameroun) : «Nous n’avons pas été humbles » face à la Centrafrique

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Grâce à un but de Ajara Nchout, le Cameroun s’impose sur la plus petite des marges face à la Centrafrique lors du match aller des éliminatoires à la CAN féminine 2022.

8e de finaliste du dernier Mondial, le Cameroun a eu toutes les peines du monde à se défaire de la Centrafrique (1-0) à Douala et les Lionnes s’en sont remises à un but à la 91e minute de l’attaquante de l’Inter Milan, Ajara Nchout. Rencontré en zone mixte, le sélectionneur des Lionnes Indomptables, Gabriel Zabo, accuse le manque d’humilité de ses joueuses.

«C’était un match difficile et très laborieux. Tous les Camerounais s’attendaient à voir les Lionnes s’imposer largement, 9 ou 10 buts à zéro. Nous n’avons pas été humbles, nous tous Camerounais. Et en football quand tu manques d’humilité, quand tu ne respectes pas l’adversaire, plus rien ne fonctionne. Et quand l’adversaire vous oppose une petite résistance, vous perdez le contrôle de la rencontre, vous confondez vitesse et précipitation, vous manquez même des choses faciles. Dieu merci, on a marqué, et on va désormais préparer le match retour, le mieux possible, car ce match retour sera différent», a expliqué le technicien camerounais.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *