Afrique Mohamed Bayo : Le Guinéen fait aussi fort que Kylian Mbappé en France

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Buteur lors de la défaite de Clermont face au FC Nantes (2-1), Mohamed Bayo a désormais inscrit 20 buts en championnat (Ligue 1 + Ligue 2) sur l’année 2021… en France, seul Mbappé fait aussi bien.

Muselés, les Clermontois (4 tirs, 1 cadré) n’ont jamais su imposer leur jeu à la Beaujoire. Mais pour la onzième journée de Ligue 1 française, Mohamed Bayo s’est encore montré décisif avec son club Clermont Foot. Ce samedi, son équipe a malheureusement été battue en déplacement (2-1) par le FC Nantes. Alors que les Clermontois étaient menés à la 38ème minute de jeu, l’attaquant guinéen parviendra à égaliser dix minutes plus tard. Avec ce but, Mohamed Bayo compte déjà six réalisations en Ligue 1 depuis le début de la saison. En ajoutant ses 14 buts en Ligue 2, son total sur l’année civile se porte désormais à 20. Personne ne fait mieux en France (L1 et L2 confondus) sur la période. Seul Kylian Mbappé (PSG) se hisse à la même hauteur que l’attaquant clermontois, qui marche sur l’eau depuis plusieurs mois.

Grand artisan de la montée du club auvergnat dans l’élite la saison passée (22 buts, 7 passes décisives en L2), l’attaquant international guinéen (5 sélections, 2 buts) réalise un début d’exercice impressionnant pour ses premiers pas en L1. Auteur de 6 buts et 2 passes décisives, l’enfant du club porte les siens sur le front de l’attaque du CF63. Une acclimatation définitivement réussie.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *