Edouard Mendy : Confondu avec Benjamin Mendy, le Sénégalais hausse le ton



Edouard Mendy dit stop. Confondu avec Benjamin Mendy, le gardien de Chelsea a dénoncé les agissements de plusieurs médias français et anglais.

Pour illustrer leurs articles, ayant trait aux difficultés judiciaires de Benjamin Mendy, arrêté et incarcéré, suite aux accusations de viols, des médias en France et en Angleterre, utilisent des images d’Edouard Mendy. Une pratique, qui n’est pas du goût du Sénégalais.

«Triste de voir qu’en 2021, en France comme en Angleterre, pour certains les Noirs n’ont ni prénoms ni visages distincts. Ces ‘erreurs’ de photos paraissent anecdotiques, elles sont au contraire hautement symboliques. Ce n’est pourtant pas si compliqué de différencier deux visages, d’autant plus que le maillot est d’une aide précieuse», a taclé l’international sénégalais, mercredi sur instagram.

Un message qui a été validé par Ferland Mendy. L’international français du Real Madrid a été également victime de a la même pratique. «Merci Edouard Mendy ! Nous sommes en 2021 ! Stop. Ça prendra du temps, mais vous allez finir par nous respecter ! Que vous le vouliez ou non !», a-t-il écrit sur Twitter.


Articles récents