Afrique Jackson Muleka heureux de retrouver le chemin des filets : « Cela faisait longtemps que je n’avais pas marqué »

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Jackson Muleka a assuré l’essentiel pour le Standard au terme d’un match que l’équipe liégeoise n’aura jamais réussi à maîtriser.

Le Standard a souffert, mais il a réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique après sa victoire après prolongation (2-0) face au Beerschot jeudi soir. Tout au bout du suspense et grâce à un but de la tête signé par Jackson Muleka, avant que Merveille Bokadi ne double la mise juste avant le coup de sifflet final. Auteur du premier but des Rouches et à l’assist sur le deuxième, l’attaquant congolais Jackson Muleka, rarement titulaire depuis l’arrivée de Luka Elsner, est désormais déterminé à relever la tête en championnat.

« Je suis content après cette qualification, nous sommes au tour suivant. La Coupe est la voie la plus rapide pour obtenir un ticket européen. La saison dernière, nous avons échoué en finale. Nous voulons tout faire pour tenter de lever un trophée », a souligné le buteur. « Satisfait également de mon but, cela faisait longtemps que je n’avais pas marqué (8 août 2021 face à l’Antwerp). Monter au jeu ainsi et être décisif pour l’équipe, c’est tant mieux. Je suis rentré avec beaucoup de détermination. Je voulais apporter un plus et apporter de la profondeur étant donné la fatigue au sein de la défense adverse », a expliqué l’attaquant des Léopards de la RDC.

« Le nouveau coach joue avec un seul attaquant et je respecte sa décision. Je travaille de mon côté et peu importe les minutes que je vais jouer. Je me donne toujours à 100%. Le fait de moins jouer et de ne pas marquer a été un peu compliqué pour moi. On se pose beaucoup de questions… J’ai besoin de confiance et ce goal me fait du bien », a conclu Muleka.

 

 


Articles récents