Ryad Boudebouz sur Pascal Dupraz : « C’est quelqu’un de très proche des joueurs »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Pascal Dupraz, est le nouvel entraîneur de l’AS Saint-Etienne. Ryad Boudebouz, international algérien, évoque l’arrivée du technicien français.

Agé de 59 ans, le tacticien français, Pascal Dupraz, est le nouveau coach des Stéphanois, en remplacement de Claude Puel. Content de son arrivée, le milieu de terrain algérien, Boudebouz, parle d’un homme, qui est très proche des joueurs et hyper affectif.

« Pascal Dupraz est plus proche, c’est un peu comme un papa pour tout le monde. Dans le foot, on sait que les joueurs ont besoin d’être proches de leur entraîneur, de se sentir aimer. J’espère que ça va rebooster tout le monde. Depuis qu’il est arrivé, tout le monde essaie de reprendre confiance, fait encore plus d’efforts, j’espère sincèrement que ça va fonctionner », a confié le joueur de 31 ans.

Relégué sur le banc de touche, durant un bon moment, par l’ancien coach, le Fennec, est visiblement heureux de la venue de Dupraz.

« Personnellement, j’ai toujours fonctionné de la même façon depuis le début de ma carrière. Quand j’ai un entraîneur proche de moi, qui me fait confiance, qui me donne les clés au milieu de terrain, ça se passe toujours bien. On a tous envie de sauver le club, mais c’était déjà comme ça avant l’arrivée du coach. (…) Ce sont les résultats qui diront si c’est la bonne méthode », a-t-il ajouté.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.