Afrique CAN 2021: une opposition équilibrée, entre l’Éthiopie et le Cap-Vert

Henri AKODO


Ethiopie Cap-Vert


L’opposition, entre les Walyas de l’Éthiopie et les Requins Bleus du Cap-Vert, ce dimanche 9 janvier 2022, sera le deuxième match de la compétition, et s ‘annonce très disputé, au vu des forces, en présence.

C’est la première fois que le Cap-Vert et l’Éthiopie, se rencontrent dans une phase finale de CAN. 137 éme, au classement FIFA, l’Éthiopie, compte bien entamer sa compétition et peut s’appuyer sur son groupe homogène et compact, pour surprendre les Cap-Verdiens. Wabetu Abaté, le sélectionneur éthiopien, qui est un adepte d’un football offensif, peut compter également, sur son tandem offensif, composé du  milieu offensif, Shimelis Bekele, sociétaire d’El Gouna en Égypte, et l’attaquant, Mujib Kassim, évoluant à la JS Kabylie.

A l’opposé, le Cap-Vert, qui reste sur une série de 3 matchs consécutifs, sans défaites, est en pleine confiance, avant de démarrer cette compétition. Porté, par, une escouade de joueurs talentueux, notamment Ryan Mendes, Julio Tavares et Garry Rodrigues, les insulaires, sont très attendus, en ce qui concerne leur première sortie, dans la compétition.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.