Afrique CAN 2021 : Roger Milla s’excuse après ses propos contre les Maghrébins

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




«S’ils ne sont pas Africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour d’autres, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent africain», avait déclaré Roger Milla sur TV5 Monde, accusant les pays du Maghreb de toujours semer des troubles lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quelques jours, après ses propos qui ont provoqué une énorme polémiques, l’ancien attaquant des Lions Indomptables s’excuse.

Revenant sur le sujet sur Radio Mars, Milla a tenu à préciser que ses propos « n’étaient ni contre le Maroc ni contre la Fédération Royale Marocaine de football ».

« Les Marocaines et les Marocains sont mes sœurs et frères. Il ne faut pas oublier que je suis toujours au Maroc. Je ne pensais pas qu’il y allait avoir une polémique et je ne voulais pas qu’il y en est une. J’ai tout simplement dit que nous sommes tous des pays d’Afrique et si un pays organise une CAN, le Maroc devait le soutenir. C’est tout. Je tiens à m’excuser si les gens ont mal compris, mais en aucun cas je ne peux critiquer un pays d’Afrique », a-t-il dit dans des propos relayés, par Le 360 Sport.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *