CAN 2021 CAN 2021 : Sénégal, Maroc et les premières des Comores, le programme du lundi

Jacques PEKEMSI




La Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) sera à sa deuxième journée, ce lundi. Le Maroc, le Sénégal, ou encore la Guinée vont faire leurs entrées en lice. L’on attendra aussi les Comores, pour leur première rencontre, dans leur histoire. 

Le Groupe B sera en compétition, ce lundi. Cité parmi les favoris, le Sénégal fera son entrée, face au Zimbabwe. Les Lions de la Teranga, perturbés par quelques absences notamment Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, positifs au Covid, ou encore Ismaila Sarr blessé, vont devoir tenir face à un Zimbabwe, bien déterminé à exister dans la compétition.

A 16H, le choc attendu reste le Maroc, face au Ghana. Considérés comme les deux favoris du groupe C, les Lions de l’Atlas et les Black Stars veulent soigner leur entrée, avant de se projeter sur les deux prochaines rencontres.

Pour la première fois de leur histoire, les Comores vont disputer une rencontre de la CAN. Ce rendez-vous avec l’histoire, aura lieu à 19H GMT, face au Gabon. Un adversaire dont la préparation a été perturbée par des évènements extra sportifs. Aubameyang, Lemina, positifs au Covid, seront absents de la partie. Une chance pour les Cœlacanthes, pour faire la différence ?

Programme de ce lundi

13H Sénégal – Zimbabwe

16H Guinée – Malawi

16H Maroc – Ghana

19H Comores – Gabon


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *