Foot Afrique Elim. CAN 2023 : Volte-face, Sao Tomé-et-Principe n’est plus disqualifié



Revirement inattendu. Après avoir été disqualifié des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023, Sao Tomé-et-Principe est blanchi.

Le 15 mai 2022, l’archipel lusophone a été disqualifié des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. La Confédération africaine de football (CAF) reproche à Sao Tomé-et-Principe d’avoir aligné de façon irrégulière Luís Leal. Le joueur n’aurait pas respecté les protocoles Covid-19.

Ce mercredi matin, la CAF est revenue sur sa décision. Cela signifie que le recours de Sao Tomé-et-Principe a été accepté par l’instance africaine. La nation est incluse de nouveau dans le Groupe A des éliminatoires de la CAN 2023, aux côtés du Nigeria, de la Sierra Leone et de la Guinée-Bissau. L’île Maurice qui avait été repêchée pour combler le vide peut être déçue.

« L’appel de l’Association de football de São Tomé e Príncipe est accueilli et la décision du Conseil de discipline de la CAF est annulée dans son intégralité. Le résultat du match entre Maurice et São Tomé et Príncipe est entériné et validé. L’Association de football de São Tomé e Príncipe sera remboursée des frais d’appel. », lit-on dans un communiqué de la CAF

 


Articles récents