Cameroun : Samuel Eto’o vole au secours d’un arbitre blessé au genou



L’arbitre de football Enyegue a été opéré avec succès, le 20 août dernier, grâce aux soins du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Il souffrait d’une lésion du cartilage du genou depuis plus d’un an.

Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot fait montre d’un humanisme débordant. Cette semaine encore, il vient de voler au secours d’un arbitre de football blessé au genou. Selon un proche de sa famille, « l’arbitre de football qui traînait un mal depuis plus d’un an avait investi toutes ses économies pour se faire soigner sans  véritable soulagement.»

C’est alors que l’affaire a été portée aux oreilles de Samuel Eto’o. Après des examens approfondis, « les spécialistes ont découvert que l’arbitre souffre d’une lésion du cartilage du genou qui nécessite une opération chirurgicale », apprend-on de sources familiales.

Le  20 août dernier, l’arbitre Enyegue a été opéré avec succès et la prise en charge totale  du traitement évaluée à près de deux millions de francs CFA, payée par Samuel Eto’o.

Du fait de son calendrier chargé, l’ancien sociétaire du FC Barcelone a désigné lundi dernier,  Maboang Kessack, un chargé de mission de la Fecafoot pour se rendre au chevet du malade. L’ancien milieu de terrain des Lions indomptables a ainsi porté le message de réconfort de Samuel Eto’o  et de la Fecafoot  à l’arbitre encore hospitalisé.

Depuis son arrivée à la tête de la Fecafoot, Samuel Eto’o s’est montré généreux envers plusieurs  acteurs du football souffrants de maladie. En juillet dernier, il s’était rendu au chevet de l’ancien Lion indomptable Serge Branco Namekong sur son lit de malade à l’hôpital Central de Yaoundé, la capitale du Cameroun.
Le médaillé d’or olympique de Sydney en 2000 avait été opéré, fin juillet dans cette formation. Une intervention entièrement prise en charge par le patron du football camerounais.

Essama Aloubou


Articles récents