Angleterre Transferts : Wesley Fofana signe à Chelsea jusqu’en 2029




Wesley Fofana s’est engagé avec le club londonien de Chelsea. Il a signé un contrat de 7 ans et sera Blues jusqu’à l’été 2029.

 

Le transfert de Wesley Fofana à Chelsea a finalement eu lieu. Le défenseur sera lié aux Blues jusqu’en juin 2029. Longtemps convoité, Leicester a corsé les discussions en montant au fur et à mesure avec les enchères qui ne cessaient de monter. Cependant avec la volonté du joueur de rejoindre les champions d’Europe 2021, les Foxes ont finalement cédé. Le montant du transfert s’élève à 82, 5 millions d’euros.

‘’Ce club, c’est mon rêve. Sur le terrain, je donnerai tout pour le club, pour les supporters. J’espère être comme les légendes que sont Marcel Dessailly et Claude Makélélé. J’espère que, dans peut-être 20 ans, j’aurai ma propre bannière’’, a déclaré le joueur.

A noter que le défenseur de 21 passé par Saint-Etienne entre 2018 et 2020, est né dans une famille de six enfants d’origine ivoirienne. Cependant il a la nationalité sportive française et a déjà disputé 5 matches avec les U20 de l’équipe de France. Didier Deschamps a d’ailleurs les yeux sur lui pour le Mondial 2022 qui se profile.


Articles récents